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    AV DIFFUSION

    Agence Digital & Diffusion WEB

    Le SEO

    Les temps sont durs pour la publicité en ligne et le marketing à l'ancienne. Plus que jamais, le SEO et le content marketing sont incontournables. « Dans le monde des affaires, la seule chose qui soit certaine, c’est l’incertitude. » By Stephen Covey L’activité est paralysée, l’économie a ralenti. Un tiers de l’humanité est désormais confiné. Dans ce contexte, les entreprises peinent à rentrer des affaires. L’activité finira par reprendre, mais combien d’entre elles auront baissé le rideau ? [...]

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    le cloud computing

    Le cloud computing ou "informatique dans le nuage" consiste à consommer des ressources de calcul et de stockage mises à disposition par des fournisseurs via internet. A l'image de la puissance électrique, la puissance informatique est ainsi proposée à la demande, sous forme d'abonnements tarifés en fonction de la capacité IT utilisée. Principal avantage : ce modèle permet de moduler les dépenses, au fil de l'eau, en fonction de la fluctuation de l'activité digitale d'une entreprise. Le cloud se découpe en trois strates. Socle de l'édifice, le IaaS (Infrastructure as a Service) met à disposition ressources de calcul, de stockage et de bande passante. Au-dessus, le PaaS (Platform as a Service) regroupe les services nécessaires pour faire tourner les applications. Enfin, le SaaS (Software as a Service) désigne justement les applications basées sur l'édifice et généralement commercialisées par des éditeurs de logiciels ou des start-up. Considérés comme le cœur névralgique du cloud computing, une poignée d'acteurs se partagent les marchés du cloud d'infrastructure (IaaS) et de plateforme (PaaS) : AWS, Google, Microsoft et Alibaba. [...]

    Présentation du CMS OXWALL Open Source

    AV Diffusion & Oxwall. Nous intervenons en tant que prestataire et partenaire sur le CMS Oxwall. Nous faisons des plug-in, des modifications, du design, du SEO (naturel & payant) et de la gestion de contenu. Grâce à ce CMS nous pouvons créé des sites internet, blogs, forums, réseau social d'entreprise, réseau social. Nous sommes à votre disposition à l'adresse https://www.studio-little-dreams.com ou par @: [email protected] https://www.facebook.com/studio.littl... https://www.linkedin.com/company/stud... [...]

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    la reprise se prépare d'abord sur mobile

    Plus le confinement dure et plus les changements qu'il implique dans nos façons de vivre et de travailler risquent de s'ancrer durablement dans notre quotidien. Alors que le m-commerce était déjà en forte croissance avant l'épidémie, la possibilité de sélectionner des biens depuis son canapé va se renforcer. À ce jour, deux discours s’affrontent sur les possibles scénarios du déconfinement. D’un côté, les tenants du changement estiment que les consommateurs vont se recentrer sur l’essentiel et s’engager dans un mouvement décroissant. De l’autre côté, les partisans d’une reprise fulgurante envisagent un « rattrapage » après des mois de contraintes, autour de dépenses « plaisirs ». Il est encore difficile de prédire lesquels auront raison. Toutefois, un rapide coup d’œil vers la Chine, où l’activité économique reprend progressivement, permet de constater que certains secteurs retrouvent, plus rapidement que d’autres, leur public. C’est notamment le cas du luxe. Ainsi, pour son premier jour de réouverture, la boutique Hermès de la ville de Guangzhou a été littéralement dévalisée, battant tous ses records de vente, avec une recette de 2,7 millions de dollars. Dans l’impossibilité de faire du shopping pendant de longues semaines, les consommateurs ont rêvé depuis leur smartphone devant les vitrines virtuelles de leurs marques préférées, identifiant les pièces qu’ils auraient plaisir à s’offrir une fois le confinement levé. La part de rêve que représente un bien de luxe n’a jamais été aussi attirante. Le rêve à portée de chez soi Jusqu’à présent, dans 80 % des cas, le premier contact avec le produit se faisait sur smartphone. Avec le confinement, ce taux est monté à 100 % ! Et, si les marques de luxe ont besoin de continuer à faire vivre leurs valeurs en boutique, cette crise leur rappelle qu’elles ont plus que jamais le devoir de proposer une expérience omnicanale homogène à leurs clients. La clé pour elles est ainsi de parvenir à transmettre l’émotion et à continuer de faire rêver autour de leurs produits de façon aussi pertinente en ligne qu’en points de vente. Car rien ne sera plus comme avant. Le choc émotionnel induit par la crise va durablement modifier les comportements d’achats. L’expérience client autour du luxe doit se réinventer autour d’une expérience digitale plus affirmée, pour devenir aussi motivante assis sur un canapé que physiquement en boutique. Parmi ses nouveaux impératifs, la marque devra être capable d’apporter les bons outils de personnalisation sur mobile, via une expérience 3D ultra qualitative. Il est en effet dans l’ADN du luxe de proposer des produits sur mesure. Et pour que cette expérience soit réellement sans couture, cette possibilité d’accéder à l’intégralité des variations d’un même objet devra également être disponible en boutique, via des meubles digitaux ou des tablettes, par exemple. [...]